Istanbul Ghetto Club mêle instruments traditionnels et synthétiseurs modulaires, airs anatoliens et sonorités psychédéliques, acides ou absurdes. Issu de la scène avant-gardiste berlinoise, le duo relie l’orient et l’occident, l’underground et la scène pop, la musique traditionnelle et contemporaine.
Le duo marseillais Caïn و Muchi fusionne les musiques traditionnelles du Moyen-Orient et du Maghreb aux musiques électroniques. Les battements modulaires et percussions font écho aux textes engagés de la chanteuse Vanda. Évoquant oppressions sociales et conflits politiques, son chant s’exprime dans divers dialectes arabes (marocain, égyptien, syrien...).
Charbon ardent de la scène tourangelle et nantaise, Nawme fait sienne la fougue et la fureur de sonorités nées quelque part entre Bristol, la banlieue de Londres et Manchester. Virevoltant entre bass tortueuse et techno ultra cadencée, propulsé par des breaks mondialisés, ses sets transpirent la passion d’une figure hors-norme, qui s’est creusé un sillon indocile par le travail, l’acharnement et la conviction. Nawme remplace Aasana.