Cultures contemporaines
Entrée libre
72’
Projection suivie d’une rencontre avec Clara Teper, modérée par Vincent Pouplard, réalisateur
France, 2022, Novanima Productions
mobilité réduite
Chaylla
Ciné doc

Chaylla

de Clara Teper et Paul Pirritano
Vrai de Vrai - Les Étoiles du documentaire

Lens, nord de la France. Chaylla, 23 ans, tente de se libérer d'une relation conjugale violente. Elle est prête à se battre pour obtenir la garde de ses enfants. Mais l'espoir persiste en elle de former de nouveau une famille avec son ex-compagnon. Entre combat juridique et lutte intime, Chaylla est le récit de quatre années de la vie d'une jeune femme, dont les tentatives d'émancipation et le désir puissant de justice se confrontent aux mécanismes de l'emprise et de la dépendance.
 

Les intervenant·es

Clara Teper est née en 1992 à Paris. Après un master en philosophie, elle intègre le master Écritures documentaires d’Aix-Marseille, où elle réalise son premier film, Demain l’usine. Elle coréalise ensuite avec Paul Pirritano, Chaylla, primé et sélectionné dans de nombreux festivals internationaux.

Paul Pirritano est né à Lens en 1986. Après un BTS en montage, il obtient un master en réalisation à l’ENSAV. Il travaille depuis comme chef monteur. Chaylla, coréalisé avec Clara Teper, est son premier film en tant que réalisateur.

Vincent Pouplard travaille en tant que cinéaste et intervenant cinéma. Après des études croisées de sociologie et de photographie, il réalise en 2010 Le Silence de la Carpe, son premier geste documentaire. Entre cinéma expérimental et documentaire brut, il suit souvent des personnages indociles et révèle des trajectoires invisibilisées, comme dans Pas comme des loups (2017) ou Ce n’est qu’après (2019), qui obtiendront de nombreux prix en festival. Récemment il a réalisé L’enfant et les voix graves (2021) et Dans ta cabane (2022).

Chaylla
Les autres évenements
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires