Cultures contemporaines
en
fr
Zone Critique – Cartographie en Terra Incognita
Atelier

Zone Critique – Cartographie en Terra Incognita

09h-13h / 14h-18h

Tarifs adaptés selon votre situation (éligible OPCO AFDAS / Plan de Développement des Compétences).
Un tarif spécial est prévu pour les personnes n’ayant aucune prise en charge.
mobilité réduite
Atelier de création : de l’enquête au récit, de la carte à la scène
Dirigé par Duncan Evennou et Esther Denis

Comment inventer de nouveaux récits capables de rendre sensibles les transformations contemporaines de la Terre ? Comment représenter et habiter scéniquement la Zone Critique, cette mince couche où interagissent sols, sous-sols, eau, atmosphère et vivants ?


Nous proposons une formation qui croise nos pratiques artistiques et nos recherches actuelles autour des récits de la Terre. Située au croisement de l’histoire des sciences, du théâtre, de la danse et des arts visuels, cette formation interroge les manières dont les arts peuvent aujourd’hui contribuer à inventer de nouvelles façons de raconter et d’habiter le monde terrestre.
 

En savoir +

Public concerné

Cette formation s’adresse aux artistes professionnel·les du spectacle vivant : auteur·ices, danseur·ses, comédien·nes et metteur·ses en scène, désireux·ses d’explorer une démarche de création croisant pratiques scénographiques (modélisation), sciences de la Terre et expérimentations théâtrales, pour ouvrir de nouveaux champs de création.


Pré-requis

  • Avoir deux années d’expérience professionnelle ;

  • Avoir le désir de travailler sur des questions écologiques et philosophiques

  • Volonté de croiser et expérimenter différents médiums (scénique, plastique, scientifiques, cartographiques).

En collaboration avec l'organisme de formation Cyclorama 
Zone Critique – Cartographie en Terra Incognita
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Voir les Horaires