Vanitas Trilogy est projet vidéo développé entre 2020 et 2023. Réalisée et interprétée par Agustina Sario et Matthieu Perpoint, cette trilogie est un voyage au cours duquel le contact de la peau avec différents territoires est exploré, de la forêt au béton, de la mousse naturelle aux volcans artificiels en passant par des bâtiments en ruine. Les trois vidéos, présentées dans des installations parfois activées par les interprètes eux-mêmes, se révèlent être l'histoire d'une approche intime de la texture d’espaces réels ou inventés.
Agustina Sario est chorégraphe, enseignante, interprète, elle est actuellement assistante chorégraphe à la Compagnie nationale de danse contemporaine (Argentine). Elle a travaillé dans plusieurs compagnies nationales et internationales : Mouvoir (Allemagne), Krapp (Argentine), Cie Alexandra Bachzetsis (Suisse), Cie Maguy Marin (France).
Matthieu Perpoint est diplômé en soins infirmiers, il découvre le mouvement avec Benoit Lachambre, Franz Polstra et Kirstie Simson. Il travaille avec David Zambrano et Mark Tompkins depuis 2005. De 2006 à 2012, il collabore avec Maguy Marin au Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape. Depuis 2012 à Buenos Aires, il développe sa propre recherche chorégraphique en co-direction avec Agustina Sario.