À partir d’effets personnels du comte Dracula (chandelier, photographies de familles, dents, etc.), les enfants créent en live la bande son d’un extrait du film de Tod Browning. Les objets sont transformés en instruments de musique grâce au collectif Playtronica. Venez fêter Halloween au salon de lecture !
Et pendant que vos enfants s’initient à ces pratiques artistiques, profitez en toute sérénité du ciné-concert Dracula d’une musique originale de Philip Glass interprétée en solo par Michael Riesman.
Animé par le collectif Playtronica.
Playtronica est un studio international regroupant ingénieurs, musiciens, designers, dédié à la création d'expériences audios créant un nouveau rapport entre la musique et le toucher. Dans un monde où tout devient tactile virtuellement, Playtronica redéfinit un rapport physique avec les objets du quotidien nous entourant, en les transformant en instruments. Le studio développe ses propres contrôleurs et utilise un kit d’outils développé par la communauté internationale de Makers, lui permettant de s’adapter à tout environnement. Il réalise aujourd’hui des installations sur mesure, des ateliers, des expositions intéractives (Pompidou, Palais de Tokyo) ou encore des performances live.