Cultures contemporaines
1h45
à partir de 7 ans
Réservé aux parents munis de billets pour le ciné concert "Dracula"
mobilité réduite
achetez votre carte LU
Les enfants rejouent Dracula
© Playtronica
Atelier

Les enfants rejouent Dracula

Atelier-garderie

À partir d’effets personnels du comte Dracula (chandelier, photographies de familles, dents, etc.), les enfants créent en live la bande son d’un extrait du film de Tod Browning. Les objets sont transformés en instruments de musique grâce au collectif Playtronica. Venez fêter Halloween au salon de lecture ! 

Et pendant que vos enfants s’initient à ces pratiques artistiques, profitez en toute sérénité du ciné-concert Dracula d’une musique originale de Philip Glass interprétée en solo par Michael Riesman.

Animé par le collectif Playtronica.

Playtronica

Playtronica est un studio international regroupant ingénieurs, musiciens, designers, dédié à la création d'expériences audios créant un nouveau rapport entre la musique et le toucher. Dans un monde où tout devient tactile virtuellement, Playtronica redéfinit un rapport physique avec les objets du quotidien nous entourant, en les transformant en instruments. Le studio développe ses propres contrôleurs et utilise un kit d’outils développé par la communauté internationale de Makers, lui permettant de s’adapter à tout environnement. Il réalise aujourd’hui des installations sur mesure, des ateliers, des expositions intéractives (Pompidou, Palais de Tokyo) ou encore des performances live.

Les enfants rejouent Dracula
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires