Usé + DJ Marcelle / Another Nice Mess

Usé [France]
Membre fondateur de Headwar, collectif à géométrie variable mais à la puissance sonore constante, Nicolas Belvalette est un musicien prolifique. Activiste de la scène DIY d’Amiens (l’Accueil Froid, Label Brique), on le retrouve dans divers projets colorés wave-punk comme Les Morts Vont Bien, Sultan Solitude.
Avec Usé, on le retrouve en solo pour partager comme jamais son goût immodéré de la percussion – y compris sur guitare – et des chansons efficaces martelées jusqu’à l’épuisement.
DJ Marcelle / Another Nice Mess [Pays-Bas]
DJ Marcelle van Hoof est Hollandaise et a un appétit insatiable pour la musique underground. Grande fan de Radio One et de l’émission The John Peel Show, c¹est en 1981 qu¹elle entre en contact avec lui ; il en résulte une amitié solide interrompue par la mort de John Peel. Lorsqu’on lui demande quel genre de musique elle compte diffuser, DJ Marcelle n’a aucune réponse précise à fournir : on entendra des tambours tribaux africains et un accordéon autrichien, de la basse dubstep lourde avec des cris d’animaux, des chants breakcore avec du postpunk, de la musique caribéenne, le tout dans une frénésie rythmique dont elle seule a le secret : the art of surprise !
En partenariat avec Sonic Protest
www.sonicprotest.com