– de 15h à 20h exposition sonore, entrée libre
Pondichéry / Indochine – Réminiscences croisées
Jusqu’aux accords de Genève de 1954, la présence de Pondichériens en Indochine illustre un siècle de migrations intercoloniales au sein de l’Empire français. L’exposition sonore offre à l’écoute des témoignages recueillis à Pondichéry, en 2018, auprès d’une dizaine d’habitants issus de ces migrations. Héritiers d’un métissage triculturel produit par l’histoire coloniale française, ils livrent une mémoire orale à plusieurs voix.
– 15h atelier de dessin tous publics, entrée libre
Rodin & les danseuses cambodgiennes
En 1906, Auguste Rodin assiste pour la première fois à la représentation des danseuses royales cambodgiennes à Paris. Il reçoit alors comme une révélation l’universalité des mouvements de cette danse pourtant inconnue. Les quelque 150 dessins qu’il en a réalisés sont d’un rare raffinement.
Faites comme l’artiste, venez dessiner des danseuses cambodgiennes ! Apportez votre matériel de dessin habituel (papier, crayons, gouaches, aquarelles...).
– 17h, concert, de 5 à 10€
Pandit Rajan & Sajan Mishra
Unanimement considérés comme les chanteurs les plus remarquables de leur génération, les frères Rajan et Sajan Mishra sont issus d’une longue lignée de chanteurs et d’instrumentistes de la ville sainte et multimillénaire de Bénarès (Inde). Leur interprétation habitée porte au plus haut un chant épris de beauté où la spiritualité domine.
Pour acheter sa place : ici.– 18h30, concert, entrée libre
Cherifa, la diva berbère du Maroc
Cherifa déclame les paroles des poètes de village, accompagnée d’un luth aux couleurs orientales de la musique berbère. Les poèmes chantés de Cherifa s’achèvent souvent par le rythme de l’« ahidous », danse et chant communautaires des villages du Moyen Atlas.
& aussi : pâtisseries aux saveurs orientales au bar