Township Stories

Paul Grootboom & Presley Chweneyagae

jeudi 5 à 20h, vendredi 6 à 20h30 et samedi 7 décembre à 19h

Township Stories est un véritable thriller dans lequel se succèdent des récits de la vie quotidienne dans les townships sud-africains à la période post-apartheid. Tout au long de la pièce, évoluent des personnages dont les destins s’entrecroisent et s’entrechoquent dans un décor sombre et viscéral. La vie n’est pas de tout repos dans la banlieue populaire de Johannesburg ; amour, haine, fidélité, trahison, courage, fuite, meurtre, viol…
Considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs d’Afrique du Sud, l’auteur et metteur en scène Paul Grootboom mêle ici théâtre et danse sur une bande-son parfaite pour signer une véritable saga qui lui valut le surnom de « Township Tarantino ».

En coréalisation avec le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique

Paul Grootboom est invité pour la première fois par le lieu unique et Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique.
Metteur en scène remarqué d’Afrique du Sud, il a commencé par une formation scientifique à l’université, pour finalement se tourner vers l’écriture et le cinéma. Agent de développement au Théâtre national d’Afrique du Sud, il devient en 2005 le lauréat du National Standard Bank Young Artist Award. La même année, il reçoit le Naledj Theatre Award avec son spectacle
Township Stories.

Manifestation organisée dans le cadre des Saisons Afrique du Sud-France 2012 & 2013
handicap_auditif.png Spectacle en anglais, surtitré en français.

Les Saisons Afrique du Sud-France 2012 & 2013 sont organisées et mises en oeuvre par l’Institut français avec le soutien du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’Éducation nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, du ministère du Redressement productif, du ministère de l’Artisanat, du Commerce, et du Tourisme, de l’ambassade de France en Afrique du Sud et du réseau des Alliances françaises. Le DAC/NAC pour l’Afrique du Sud. La Saison sud-africaine en France bénéficie en 2013 du soutien d’un comité de mécènes présidé par Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA et constitué de : Air France, AREVA, Bouygues Travaux Publics, EDF, la Fondation Total et Mazars.