THE BRAIN FACTORY

THE BRAIN + ARTS FACTORY

 

D’un côté : le duo radiophonique The Brain connu pour son univers musical électropo dézingué.
De l’autre : la galerie parisienne Art’s Factory qui prospecte au carrefour des arts plastiques, de l’illustration, de la bande dessinée et du graphisme.
Des deux cotés : Un penchant commun pour la scène berlinoise, une longue amitié et un anniversaire à fêter !

Magic team pour une boum scintillante avec trois concerts d’artistes hors-normes en matière de pop bancale, des cocktails chatoyants, un merchandising « Art’s factoriel », des produits dérivants autour du cerveau, des projections signées Tom de Pékin, un accrochage de sérigraphies du cultissime Charles Burns et une surprise de Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau. En prime, un petit set DJ du duo bicéphale The Brain.

Klein Dress Code : Venez habillé(e) en monochrome (la couleur que vous préférez !)etoiles-glitter030.gif

MAX TUNDRA (live/Uk)

Savant mélange de jazz, pop, soul, et electro mixé avec fluidité et maestria par un multi instrumentiste au charisme ravageur
Un peu comme Jim Avignon, Max Tundra est un petit homme hyperactif. Derrière ce pseudo se cache Ben Jacobs, producteur, multi-instrumentiste et chanteur anglais qui livre une musique électro associée à l’utilisation d’instruments non électro — un savant mélange de jazz, pop, soul, et electro mixé avec fluidité et maestria.
Invité une première fois par The Brain en 2007, son groove syncopé et sa voix hors du commun avaient littéralement conquis le public. Attention, performance scénique à couper le souffle et jeu de jambes inimitable.
/// http://maxtundra.com

KUMI SOLO (live/Fr)

House pop survoltée, j-pop en kit, miroirs déformés des 80s, ballades frémissantes, ou délicatesses sixties
Débarquée à Paris il y a dix ans, la kawaï Kumi se fait connaître avec le trio Konki Duet, puis entreprend une belle escapade en solo suivie d’un premier album intitulé My love for you is a cheap pop song. Son electro pop, abreuvée par le courant « Shibuya kei », la nouvelle vague et la chanson yéyé, se décline en multiples variations : house pop survoltée, j-pop en kit, miroirs déformés des 80s, ballades frémissantes, ou délicatesses sixties, l’univers de Kumisolo est vaste comme ceux de ses héros Cornelius ou Stereolab.
/// http://kumisolo.com

JIM AVIGNON (live/USA)

Enthousiasme désarmant sur un synthétiseur Yamaha rudimentaire. Pop art visuel et sonore
Pop Art, expressionnisme, comics, graffiti, jeux vidéos et club culture sont les influences de Jim Avignon, figure incontournable de la scène berlinoise. Peintre prolixe, mais aussi musicien DIY, Jim Avignon est l’unique membre de son groupe Neoangin, avec 9 CDs lo-fi au compteur et des centaines de concerts autour du monde. Ses chansons, véritable prolongement musical de son univers graphique, sont des petites miniatures pop excédant rarement 2mn30.
/// www.jimavignon.com

TOM DE PEKIN (visuel/Fr)

VJing gai et coloré. Il a du chien !
Tom de Pékin n’est pas vraiment de Pékin mais de Savoie et vit à Paris. Artiste militant, graphiste, réalisateur, il s’intéresse au rapport texte image, au détournement, toujours dans un esprit érotico ludique. Il a travaillé pour les magazines Têtu, 360°, Les Lettres Françaises, Nova, mais aussi pour le Sneg, Amnesty International et Aides.
/// http://tomdepekin.tumblr.com

THE BRAIN (mix/Fr)

Duo mixte radiophonique à l’univers musical électropop dézingué
/// http://thebrain.lautre.net

ARTS FACTORY (visuel/Fr)

Le gratin de l’art graphique contemporain à Paris depuis 15 ans ! Happy Birthday Effi & Laurent !!
/// www.artsfactory.net

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…