System Failure

 

7ansB.png

Faites l’expérience du théâtre du futur. Le collectif System Failure nous invite à une plongée surprenante et joyeuse dans un théâtre de science-fiction.
Ici rien n’est parfait, une défaillance est toujours possible. Dérision et belles surprises.


Influencés par des scénarios de science-fiction, en particulier celui du film La Planète rouge, quatre « experts » développent depuis plusieurs mois le prototype d’un programme qui aurait la capacité d’anticiper le présent et de satisfaire les exigences du spectateur en temps réel. Une partition théâtrale et sonore millimétrée nous embarque dans la science-fiction artisanale des années 50.
En se réappropriant ces visions passéistes du futur, System Failure nous guide avec humour dans le présent et rend à la machine-théâtre son statut de vaisseau spatio-temporel. De manière drôle et légère, ces quatre spécialistes interrogent avec pertinence notre relation à l’évolution de la technologie. Sommes-nous réellement dans la maîtrise ? Sommes-nous conscients des différents systèmes qui nous contrôlent ? Par ce biais, c’est aussi le rapport de pouvoir entre l’artiste et le public qui est mis en question. L’objectif suprême d’un artiste est-il de satisfaire son public ?

Avec : Louise Baduel, Lieven Dousselaere, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Vincent Lemaître, Leslie Mannès

dans le cadre des utopiales