Cultures contemporaines
la billetterie est fermée exceptionnellement aujourd'hui en savoir +
Entrée libre
France
Clubbing

Splash Wave + Super Crayon + The Brain

en collaboration avec Super Drakkar

Splash Wave [concert, beko, third side, france] 
Retour vers le futur ? C’est le voyage auquel vous convie Splash Wave, deux Rennais nourris aux synthétiseurs « 80’s », aux jeux vidéos d’antan et autres disquettes souples. Armés d’une culture musicale encyclopédique et décalée, ces jeunes gens trafiquent une musique répétitive et électronique, dont les sonorités vintages s'inspirent des vidéos de skate de l'époque (pensez Bones Brigade) ou autres classiques d'Harold Faltermeyer, sans pour autant sembler anachroniques. À la tête d’une étonnante discographie (deux … cassettes sur Spiral Jetta Recordings, un single digital chez le Brestois Beko DSL, un EP physique chez Third Side Records), Splash Wave surfe sur une musique hypnotique et entêtante, qui séduit simultanément la tête et les jambes. (Christophe Basterra)

Super Crayon [concert, beko, france] 
Un projet d’art contemporain à base de polyèdres qui se transforme en un projet musical farouchement DIY. Compositions minimalistes en forme de vignettes lo-fi, Casio cheesy posé sur un beat laconique, guitares entêtantes et voix Broadcastiennes pleines de candeur. Paru sur le label brestois Beko, le premier EP de SuperCrayon explore divers horizons d’une pop électronique mouvante, mini-tube electro naïf en français « Je préfère les tétraèdres », ballades solaires et addictives que viennent obscurcir des effusions noisy. 

The Brain [mix, france] 
Duo bicéphale à la playlist pointue et racoleuse sur les ondes radios et dans les soirées interlopes. Une soirée en collaboration avec Super Drakkar, un duo d’agents pas comme les autres. Super Drakkar commence en 2011 par organiser des concerts sur Rennes, principalement pour des groupes de potes. Aujourd'hui, la structure s'est muée en agence de booking officiant dans toute l'Europe, en conservant cette même éthique DIY qui l'animait à ses débuts. Le catalogue est aussi bien composé d'artistes français (Yussuf Jerusalem, Abschaum, Splash Wave etc.) que d'étrangers (Grave Babies, Medication, First Hate etc.)

Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires