Deux mois tout juste après le festival
Treize et deux mois aussi avant le festival
Visions du 3 au 5 aout dans l'écrin magique du Fort de Bertheaume en terre sainte finistérienne, l'équipe des
Disques Anonymes, irresponsable majeur de ces deux événements propose le temps de cette soirée du 15 juin au Lieu Unique, un plateau en forme de trait d'union entre ces deux événements
Deeat Palace, la parisienne propose un univers qu'on aurait trop vite fait de qualifier de Pharmakon/Puce Mary à la française, si les ambitions expérimentales et bruitistes sont bien présentes, le projet ne s'arrête pas là et explore allégrement la face dure du dancefloor.
Héron Cendré, bien connu des ornithologues, Héron Cendré propose une musique hybride, autant influencée par la musique minimaliste (Steve Reich, Terry Riley), la pop façon Robert Wyatt et l'expérimentation des musiques traditionnelles . Un doux mélange de folk et de musique électronique.
Nate Wab, pilier du crew Visions/Treize qu'on retrouve souvent dans les booths accompagnée de sa comparse Jojo, la dj propose des sets percutants et communicatifs trahissant une érudition encyclopédique de la culture « synth » pop et punk mais avec toujours la liberté de passer ce qui se fait de bien et de fun de nos jours.
http://festival13.com/
http://festivalvisions.com/
Mots clefs: disques anonymes, expérimentaux, minimalistes, synthétiques…