Soirée Scopitone

(festival / Nantes)

avec BLACKMAIL (concert / I’m a cliché / Yük Fu / Paris)

Projet né de l’alliance occulte de deux Bosco et d’un This Is Pop, on ne saurait résumer BLACKMAIL à la somme de ses influences, comme en témoigne leur premier album Bones, sorti en janvier 2013. Première étape d’un chantage généralisé qui devrait voir ces parisiens sortir de l’ombre tout en restant fidèle à leurs principes initiaux, apôtres d’une forme de résistance undergroud teintée de « Bodiddley-ïsme ». Entre rock sans guitares et acid-house débarrassée de ses tentations hédonistes, Blackmail joue un genre de blues électronique, une musique sale et sombre, mais résolument dansante. Blackmail a enregistré son album dans une cave et l’a finalisé dans la suite d’un palace avec vue sur l’Opéra-Garnier, équilibre précaire que soutiennent synthétiseurs et boites à rythmes vintage maltraités, grand écart d’une époque qui vient de trouver ici sa possible bande-son.
> blackmailmusic.bandpage.com

Mots clefs : entre rock sans-guitare et acid-house débarrassée de ses tentations hédonistes

LE BAR@DISQUES (sélection / Nantes)

Tout au long de l’année, dans le bar, vous pouvez écouter les mixes de plusieurs disquaires nantais qui se relayent chaque jeudi soir (hors vacances).
A des horaires facilitant l’écoute, la découverte et parfois l’achat de vinyles en direct.

Disquaire itinérant, le bar@disques pose ses bacs dans les bars depuis octobre 2012 et propose à leurs clients, écoute, vente et prise de commande.
Spécialiste des musiques actuelles, le bar propose vinyles et cd neufs et d’occasion et distribue les labels du cru (Space Breaks, Trad Vibe).
lebaradisques.com

Mots clefs : Electro, Kraut, Bass & Claps…