Soirée « Pêle-Mêle »

Voyov (Concert / Nantes)
Il aura fallu du temps à Thibaud Vanhooland. Du temps pour façonner, avec la patience d’un orfèvre, quelques chansons. Les siennes. Du temps pour mener et ne plus suivre. Inventer sa cour de récréation. Avec dans ses valises les années passées aux côtés d’Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, c’est sous l’alias VOYOV que Thibaud prend désormais la route, en français dans le texte. Son premier EP, « On s’emmène avec toi », présente à travers 3 titres son univers… Il résonne comme un carton d’invitation. Sur lequel on s’attarde, séduit, dans l’attente de recevoir le prochain…
https://www.facebook.com/voyovmusic

Mou (Concert / Nantes)
Seul dans sa cuisine du centre-ville de Nantes, Mou hiberne et médite.
Ciseler quelques rimes entre deux coups de couteau, opter pour des productions sombres sous les néons vifs, voici le quotidien de cet épicurien convaincu, mélomane à l’appétit vorace. Tout porte à croire que son nom de scène n’est pas choisi au hasard, une nonchalance sans fainéantise, teintée de sonorités hiphop et r’n’b.

https://soundcloud.com/jesuismou

 

https://www.youtube.com/watch?v=j2B1vPYS3rk


Empereur (Concert / Le Turc Mécanique / Bruxelles)
Empereur (Concert / Le Turc Mécanique, Casbah Records / Belgique)
Il aura fallu plus de deux ans à Empereur pour achever son retour après le tétanisant 7 » « She Was / While Puritans ». Le quatuor belge a goûté à tout : les tournées à avaler autant de bitume que de bières chaudes, les changements de line up aux moments inopportuns, les carrefours créatifs et tout ce qui s’en suit.
Mais on n’aura pas patienté pour rien : si elles ont choisi de concentrer leur frappe en 4 morceaux, ça n’a pas empêchés les quatre panthères bruxelloises de viser un rock total. Le post-punk tendu reste la colonne vertébrale, mais celui-ci vient se mâtiner ici de relents psychédélique, là-bas d’une guitare shoegaze, d’accents orientaux et d’une nouvelle voix, que certains affilieront sûrement à un Morrissey sous PCP.
Là où d’autres se vautrent dans le revivalisme le plus éhonté, les jeunes premiers du punk froid ne relâchent pas la pression et livrent un EP qui contient bien plus de choses que pas mal de longs formats de la concurrence.
https://leturcmecanique.bandcamp.com/

Pasteur Charles (Mix /Le Turc Mécanique / Paris)
Unholy spiritual & hot house music.
Resident DJ @ Mon Cul Est Une Autoroute Du Soleil
Ce pasteur Charles prêche, met l’bas sur la messe du hot clubbing non pasteurisé (qui l’eut cru)
666 sacrées bonnes raisons pour communier avec le démon de la danse.
https://www.facebook.com/PasteurCharles666/

Mots clefs: electro-pop, hip-hop, post-punk & house.