SOIRÉE PELE-MELE #2

(de la musique… pêle-mêle)
Retrouvez l’événement Facebook de la soirée pêle-mêle#2 ici

DELACAVE (Live / La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est / France)
Delacave fait partie du collectif de la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est (Scorpion Violente, The Dreams, Noir Boy George, …). Un collectif créé début 2000 réunissant musiciens, vidéastes et graphistes, entre autres.
Fondée en 2008 par Seb Normal et Lily Pourrie, la musique de Delacave vous caresse pour mieux vous ébranler.
Récemment augmenté de deux autres membres de La grande triple Alliance internationale de l’Est, Quentin (du groupe Sida) à la batterie et Cheb Samir (membre de nombreux groupe de la GTAIE : Trans Upper Egypt, Capputtini i Lignu, The Normals, Crack und Ultra Eczema, etc…) à la guitare, Delacave est à présent un quatuor bien lugubre aux tonalités ténébreuses se balançant sur des rythmes qui cavalent. La frontière entre pensée malsaine et cauchemar lascif se fait mince. Et c’est dans cette fissure que la voix fébrile et halitueuse de Lily Pourrie, les mélodies de clavier lugubres et entêtantes de Seb Normal, et les lignes désobéissantes d’une basse à deux cordes vous font basculer.
Vous danserez dans les affres d’un rêve suave et impur.


CORRINA REPP (Live / Discolexique – Caldo Verde / USA)
Corrina Repp est une promesse contre tous les manques de lumières. Ici, la mélancolie irradie, c’est une exaltation, un acte de foi. Après avoir enregistré trois albums solo au début des années 2000, Corrina Repp se fait remarquer par Mark Kozelek (Sun Kil Moon, Red House Painters) qui la sort sur son label Caldo Verde.
Puis elle va former le groupe Tu Fawning. La critique est conquise. Mais en 2012, l’aventure s’arrête et Corrina retourne dans l’Oregon pour se consacrer un temps à la comédie (notamment dans la série Portlandia).
Avec l’aide de Peter Broderick, elle finit par enregistrer neuf nouveaux morceaux, mélange de douceur feutrée et de lyrisme sombre. Une folk vibrante où le grondement du tonnerre n’est jamais loin, quelque part entre This Mortal Coil et Marianne Faithfull, Cate Le Bon et Jarboe.
www.corrinarepp.bandcamp.com/


TAAK TAK (Mix / Nantes)
Ce duo de dj bâtisseurs d’ambiances construira un mix épique à écouter et à danser mêlant briques « synthético-asthmatiques », parpaings No Wave acérée, contreplaqués de disco, morceaux de caoutchouc House et Techno rouillée… avant que tout ne s’écroule.

Mots clefs: chanson étrange, indie folk, électro-weird …