Cultures contemporaines
Entrée libre
France
Musique

Soizic Lebrat + Struwwelpetra + 4ème T

Soirée Pas Normal !

Une soirée autour de l'expérimentation sonore…pas normale. Des musiciennes qui explorent d'étranges sonorités pour tenter d'amener le spectateur vers une extase sensorielle. Étonnement, ravissement et perception décalée, cette soirée hors-normes est le passage vers de multiples univers singuliers, et ça c’est pas normal ! Une soirée gratuite en deux temps, deux lieux, deux mouvements : Au salon de musique, Soizic Lebrat expérimentera un duo avec Rafaelle Rinaudo (harpe) puis un autre duo avec Anne Kawala (voix). Au bar/club, le groupe Struwwelpetra jouera du krautrock sensuel et de la no wave rudimentaire puis le solo aux influences techno expérimentale de 4ème T continuera le bal pour se terminer en apothéose avec le mix de Miss Le Bomb, l’anglaise berlinoise issue de la culture électronique underground. 

Soizic Lebrat (cello) + Rafaelle Rinaudo (harpe) + Anne Kawala (voix, poésie) = CONTINUUM#4
Deux duos autour de la musicienne nantaise Soizic Lebrat. CONTINUUM est un dispositif de création musicale protéiforme, collaboratif et performatif, conçu par Soizic Lebrat qui réunit une dizaine d’artistes ayant traversé l’aventure de la Fabrique de musique. Il se déroule à Nantes de février à décembre 2015, activé en différents lieux par les artistes invités dans des configurations allant du duo au sextet.

Struwwelpetra (concert / Nantes)
Struwwelpetra réconcilie avec candeur les influences sombres et versatiles d’une adolescence interminable, entre krautrock sensuel et no wave rudimentaire.

4ème T (concert / Nantes)
4ème T c'est le nouveau projet électronique de la musicienne Saintes. Plus jeune, lorsque l'on demandait à Anne-Sophie Le Creurer ce que son père faisait comme métier et qu'elle répondait "Professeur de techno", les autres enfants pensaient "La techno comme la musique". Bien qu'ayant un parcours plutôt rock, elle s'est laissée tenter par diverses expérimentations en explorant synthétiseurs et rythmiques informatiques afin de mener à terme « 4ème T » : une sorte de classe découverte des musiques électroniques. 

Miss Le Bomb (mix / Berlin)
Miss le Bomb est le pseudonyme de l'artiste plasticienne et musicienne écossaise Catriona Shaw qui vit maintenant à Berlin. Sa musique est une sorte d'abstract-disco désordonné et ses dj sets sont hautement hydrocarburés et prédisposés aux accidents, le tout avec beaucoup d'attitude punk ! En compagnie de DJ Mooner, elle a débuté Club Le Bomb, un club underground plein de mix, concerts et performances sauvages et illégales. Elle est aussi connue pour être la chanteuse du groupe Queen Of Japon et a régulièrement collaboré avec le musicien Electronicat et de nombreux autres artistes.

Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires