Cultures contemporaines
la billetterie est fermée exceptionnellement aujourd'hui en savoir +
Entrée libre
France
Clubbing

Manu Adnot + The Space Lady + Sugarcraft

Soirée Pas normal!

Autant vous prévenir, ces artistes sont à la pointe de la singularité. Étonnement garanti, perception décalée et ravissement confirmé. Cette soirée hors-normes vous fait rentrer dans de multiples univers singuliers, et ça c’est pas normal ! 

Manu Adnot (1Name4acrew / Nantes) & Noël Akchoté (Rectangle / Winter & Winter / Paris) 
Duo de guitaristes hors-normes Noël Akchoté est un artiste inclassable et singulier à la renommée internationale navigant entre le jazz et l’improvisation, en passant par la chanson, le rock ou la variété. Multifacette, il est aussi acteur et écrivain, il a fondé le label Rectangle et a travaillé avec de nombreux artistes tels que Chet Baker, Henri Texier, Louis Sclavis, Sam Rivers mais également avec Derek Bailey, Eugene Chadbourne, Fred Frith, Evan Parker, Lol Coxhill, David Grubbs, Luc Ferrari, David Sylvian... Manuel Adnot est un guitariste autant influencé par les musiques improvisées que par les musiques plus extrêmes, Manuel est constamment à la recherche de nouveaux projets, il fonde le collectif "1Name4ACrew" et crée deux de ses plus importantes formations : Aeris (Post/Métal/Progressif) et le Power Jazz Trio à la renommée internationale : Sidony Box avec Arthur Narcy et Elie Dalibert. Au cours de son parcours, Manuel Adnot a aussi pu jouer avec quelques grands musiciens tels que Sébastien Boisseau, Will Guthrie, Hasse Poulsen, Paolo Damiani, Me'Shell Nedegeocello et Pino Palladino, Médéric Collignon, Richard Pinhas, et bien d'autres.... "Les 16, 17 et 18 juin 2014, il a enregistré avec Noël Akchoté à Nantes et à Paris. Trois jours pour un Ep digital auto produit appelé Tidal Haze. Trois jours pour cinq déambulations guitaristiques au milieu des paysages qu'il vous plaira d'inventer en fonction des titres plus ou moins évocateurs (il est question de personnage de manga : Yukio, Dragon Ball Z, de neige, de montagne, de robot à un oeil... et l'illustration de l'album rappelle certaines estampes japonaises). Les deux guitares (électrique et acoustique) ont chacune leur style (entre jeu un peu rond, lancinant et jeu incisif) et les discrets bidouillages électroniques qui se pointent de temps en temps rajoutent au paysage. Le voyage fonctionne, calme tout en restant escarpé." (Duclock) 

Détruire tous les humains (Drone Sweet Drone / Nantes) 
Composé de Manu Adnot et Cédric Thimon Duo guitares / saxophone-machine Détruire tous les humains/les voir filer droit et s’éteindre dans nos ombres/cacher nos carcasses dans le béton noir/frapper/blottir/sortir les mots enfouis/courir sur les fissures/bâtir un lieu fermé/réduire en miettes /les instants fatigués/rayer (def.)/brûler/mettre les tentacules en fonction/fâcher les ennemis/détruire tous les amis/sentir ses poings fermés/dormir sur les têtes d’acier/venger/creuser l’écart/282 kms-1 /rassurer puis recommencer…

The Space Lady (Concert / Night School Records / USA) 
The Space Lady commence son odyssée dans les rues de San Francisco à la fin des années 70 en jouant des reprises de pop à l’accordéon et au synthé, transmettant des messages de paix et d’harmonie. Après le vol de son accordéon, la « Dame Spatiale » a investi dans un nouveau clavier Casio, et a accouchée d’une nouvelle dimension, d'un autre monde où la chanson populaire est capturée par son imagination très singulière. C’est une artiste étonnante qui a inspiré nombres d’artistes et ses fans sont légions tel que John Maus et Erol Alkan ou Kutmah. De ses premiers concerts de rue, seulement un enregistrement a été fait, auto-édité à l'origine sur une K7 et transféré ensuite sur CD fait maison. " The Space Lady’s Greatest Hits" est le meilleur de ces enregistrements de reprises mais aussi de quelques originaux. Aujourd’hui, The Space Lady, en parallèle à l’enregistrement de nouvelles chansons, parcourt le monde pour présenter son message de paix et d’harmonie à l’extérieur des Etats-Unis d’Amérique.

Sugarcraft (Concert / Rodeo / Marseille) 
Sugarcraft (décoration en sucre) est un duo électro techno-punk composé de John Deneuve et Doudouboy. Ils concoctent une musique progressive joyeuse et dansante, saturée de sons synthétiques Lo-Fi, où se pose un chant punk rythmé. Leur album « Pornocchio » est empli d’électro aux sonorités indus et post-punk décalées. Joyeux et entrainant, techno-punk dansant, il rappelle volontiers certains groupes décomplexés de la scène new wave post punk (D.A.F, Der Plan, Crash Course in Science, Kas Product , X-Mal Deutschland...) par les beats puissants et saturés et le chant répétitif trafiqué.

Los Curators (Mix / Nantes) invitent Os Musikanten (Mix / Rectangle / Winter & Winter / Paris) 
Los Curators est un consortium de dj/sélecteurs à géométrie variable dont la seule particularité est de réunir des programmateurs de salles de concerts ou de festivals ainsi que des commissaires d’exposition. Ils défendent ainsi une certaine conception de l’entre soi, propice à la collusion d’intérêt et à la consanguinité. Ce soir, ils reçoivent Os Musikanten, un électron libre qui est à la fois musicien, acteur, journaliste, programmateur et directeur de label.

Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires