Un rendez-vous régulier au Lieu Unique autour de l'expérimentation sonore. Étonnement, ravissement et perception décalée, cette soirée hors-normes est le passage vers de multiples univers singuliers et ça, c’est “pas normal !”
COH (Concert / Editions Mego, Raster-Noton / Suède)
« Né en Russie où il a été ingénieur acoustique de la marine russe, Ivan Pavlov/COH vit actuellement en Suède travaillant en tant que musicien et designer sonore free-lance. Avec des racines culturelles fortement ancrées dans son pays d’origine, Ivan Pavlov est un électronicien à la précision chirurgicale. COH a commencé par distiller des déclinaisons d’une post-techno sur-aiguisée à la fin des années 90, avant de se tourner vers des explorations de "glitch-music" au début des années 2000, puis d’amalgamer le tout dans une vaste réflexion post-moderniste sur la musique électronique avec des incursions/détours vers le rock, la sculpture sonore ambient/atmosphérique venant d’un autre monde, diverses suites-thématiques-compositions électroniques et l’intégration d’instruments acoustiques sur son fabuleux double album "Strings" (sortit sur raster-noton). Musicien à la carrure et savoir-faire énorme, COH a, en quelques années, dessiné un formidable éventail d’une musique électronique contemporaine à l’acuité formidable et à la précision remarquable lui ayant permis de travailler et collaborer sur plusieurs projets avec les immenses COIL ou encore Cosey Fanni Tutti ou l'excellent projet SOISONG avec Peter Christopherson. (...) Utilisation/déclinaison/déversement/accentuations/expositions de beats d’une manière sur-précise ou constructions rythmiques à partir de couches de vagues et pulsations diverses, progressions mathématiques sans aucune forme d’ennui, dance music aventureuse menant l’auditeur vers des territoires de jeux et de plaisir indéniable, dissolution post-techno, osmose des tons et du beat, COH a créé un véritable alphabet à la largeur confondante de la musique électronique actuelle, où le Yin et le Yang du genre se confondent/complètent parfaitement avec un résultat à la qualité fascinante. Une immense et énorme/essentielle figure de la scène avant-électronique actuelle, signé sur des labels phares du genre (raster-noton, Editions Mego, Eskaton, wavetrap, Idea, Tourette, Staalplaat...) et dans le genre, plus que extrêmement recommandé. » (Cave12)
Die Selektion (Concert / aufnahme + wiedergabe / Allemagne)
Le trio made in Germany entre EBM, techno industrielle, new wave et trompette. "Découverts en 2011 avec leur excellent premier album sorti via le label grec Fabrika, les trois de Stuttgart osaient des choses que personne d'autre n'osait à l'époque, une ère défigurée par les clones minimal-synth qui avaient pris la plateforme Bandcamp en otage. À l'aide d'une trompette (plutôt rare au royaume des goths), de paroles sensibles chantées dans leur propre langue et d'une esthétique homo-arty-sado, les mecs brouillaient les pistes tout en s'inscrivant dans l'héritage de DAF ou de Chris & Cosey. Et puis plus rien. Ces dernières années, le trio a purgé un de ses membres et revient enfin ce printemps avec un deuxième album, Deine Stimme Ist Der Ursprung Jeglicher Gewalt (désolé, j'ai pas mon Harrap's sous la main), 9 titres qui les font monter en division EBM de stade." (Noisey)
Will Guthrie (Concert)
LE nouveau projet du talentueux créateur de rythmes Will Guthrie qui invoque les âmes turbulentes de la Noise/Free/Trance. Françoisjak (mix / Vielspaß Label, Emerald & Doreen Recordings / Nantes) Boss du label Vielspaß / Prego organisateur des soirées Bargain et Balearec'h, FrançoijaK aime le mélange des styles : électrofunk, techno, disco, newwave, new beat, ebm, acid house.. fétichiste invétéré de l'objet, FrancoijaK opère en Vinyle pour perpétuer le beau geste et l'art du digging. Avec Isolator il forme le duo Boccaccio.
Phonème (mix / lelieuunique / Nantes) Ce passeur de musique convoque les forces invisibles à travers ses mixes.