SOIRÉE « PAS NORMAL ! »

III à partir de 20h
(dans la Tour du LU / jauge très limitée > gratuit)

LA PREYRA Concert / Le Chnut / Auvergne)
Musiques de bal, rigodons, valses, bourrées, scottischs, mazurkas…La Preyra puise son univers dans des recueils comme le Barbillat et Tourraine, le Tiersot ou le Millien… Composé de Louis Jacques (banjo, musettes) et Béatrice Terrasse (chant, violoncelle), ce groupe issu du collectif « Le Chnut » crée des pièces sensibles comme des miniatures médiévales.

 

III à 21h
(au salon de musique / 1er étage)

ANDREW LILES

(Concert / United Dairies, Jnana records … /UK)
Andrew Liles est un plus-que-prolifique artiste solo, producteur, remixeur et parfois membre des entités cultissimes que sont Nurse With Wound et Current. Il enregistre depuis le milieu des années 1980 et est apparu sur plus de 200 sorties. Son travail a été utilisé dans le théâtre, le cinéma, la radio et la T.V. Il a également travaillé dans une certaine mesure avec les groupes et les personnes suivantes:Colin Potter, The Hafler Trio, Danielle Dax, David Tibet, Current 93, John Murphy, Edward Ka-Spel, Steven Stapleton, Nurse With Wound, Jean-Hervé Peron, Frans De Waard, Jac Berrocal, Faust, Daniel Menche, Rose McDowall, Daniel Padden, Damo Suzuki, Cosey Fanni Tutti …
Délivrant en solo une musique éclectique et complexe, Andrew Liles utilise une vaste palette d’instrumentation et de technologies diverses, des techniques/approches s’inspirant de la musique classique moderne/contemporaine et d’improvisation générant un flux sonore tentant de transcender n’importe quel style en particulier.
Ces concerts/performances sont à base de collages surréalistes oniriques, troublants parfois, apaisants et/ou inquiétants, tournoyants et/ou statiques, mais toujours fascinants. Un excellent voyage à la dérive en perspective par un immense maître du genre.
www.andrewliles.com

 

III à partir de 22h (au bar/club)

MULAN SERRICO

(Live / SDZ Records / Grenoble)
«Le coup de trique ténu, minimaliste, d’une boîte à rythmes de l’âge de pierre. Un séquenceur dévide ses boucles lancinantes, tandis qu’une voix brouillée susurre des sérénades douce-amères. Crooner sans pare-chocs, Mulan Serrico a le blues qui colle aux basques, la mélancolie des grands espaces corrélée au repli sur soi. Le regard droit et la gorge haute, la prestance d’un roi face au Rien. (…) Une musique des non-dits et des chuchotements inavouables, des « vérités pleines d’alcool ». Horizon de l’absence, acid house capitonnée. Labeur toujours, amour jamais. Anesthésie des sentiments en direction assistée. New beat des âmes damnées, techno sculptée dans le granit. Un lavis d’acide qui dilue les souffrances dans l’euphorie de l’instant. La suffisance monomaniaque qui confine à l’auto-dénigrement, l’hilarité sans rire des désespérés. Poésie décharnée sur un dancefloor décimé, la prose de Mulan Serrico s’acharne à faire obstruction. » (Julien Bécourt)


B2INgr (Live / 4 Label / Nantes)
B2lngr aime salir son vieil orgue préféré à l’aide de ses nouveaux synthés à moins que ça ne soit l’inverse. Entre musique de film cryptée et bal musette noise, sa musique ne s’enregistre pas, mais tente de résister aux bruits médiatiques permanents.
www.bllngr.noblogs.org
www.etherpad.pingbase.net/quatre-un-un


4 LABEL MIX (Mix / 4 Label / Nantes)
4 est un web label libre. Les productions se composent toujours et juste de 4 chansons, 4 dessins ou de 4 vidéos. 4 est infini.
www.quatre.bandcamp.com


REPUBLIC OF DAHU (Live / Nantes)
« Groupe live absolu, Republic of Dahu (duo basse-machine) joue un space-punk analogique appuyé par une mise en scène plastique : morceaux d’antennes télé parabolique, outils de chantier, happenings… Inspiré par le cyberpunk et foncièrement DIY, Republic of Dahu a fait le parti pris du No-Computer et du No-Pads. REP à ça, Steve Jobs!  » (Romain Volod, Noisey)

Mots clefs: electronique déviante …