Soirée « PAN-PAN »

mix, nantes

Début d’une nouvelle saison pour les soirées PAN-PAN. Orchestrées par OR’L, une fois par mois et toujours en entrée libre, l’esprit ne change pas : queer mais pas que, electro et folie.
Pour cette première soirée de la saison, 2 artistes nantais : MONTCOSMIK & ALDA.

▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬

Al Da
[Nein Records / PLAY PAL / CrowHunt Records]
ALDA est le projet né en 2015 du producteur Alexandre David, son premier EP fait une entrée très remarquée sur le label anglais NEIN RECORDS : un subtil mélange de darkwave et de nu-disco saucé clubbing saupoudré de ligne de basse disco. L’année suivante, il sort un EP encore plus sombre avec un son entièrement retaillé pour l’occasion sur le label Play Pal Music. Il reçoit dès lors le soutien de …L’été 2016, il remixe un titre de Jay Airiness, Bringback Memory sur le label allemand Emerald and Doreen dans un style beaucoup moins sombre jusqu’à plus récemment Closer de Sara Zinger sur le label de Joris Delacroix.

MontCosmik
[NEIN / DOGS AND VULTURES / CROWHUNT]
Attiré par les musiques sombres et oscillantes depuis son adolescence, MontCosmik, DJ et producteur, cultive un goût presque malsain des musiques électroniques des années 70 et 80, une période où les premières expériences électroniques pouvaient déjà aller très loin. Synthés loufoques, rythmes racés, oscillations saccadées, une touche de cynisme toujours là mais jamais dedans. Il signe chez NEIN Records en 2016 pour 2 EP, il enchaîne en 2017 avec un remix pour Pardon Moi, Monoblok & Plsktr au côté de Curses. En 2018, il rejoint Dogs & Vultures avec un EP “Beat the dog” et des édits de Fad Gagdet et Twice a Man. En 2019, il crée Crowhunt Records avec Alda

OR’L
[I People, PAN-PAN, Nantes]

Véritable réservoir d’influences, toujours en mouvement entre l’Europe et l’Afrique, OR’L s’est fait une place de choix tant à Nantes (les soirées Club Nuit (Kiddy Smile, Cosmo Vitelli, House of Moda, Shaun J. Wright…) ou Pan-Pan au lieu unique (Tronik Youth, Reno (House of Moda), Paulette Sauvage, Alder, Cool Kit et RAG.), qu’à Saint-Malo à L’Escalier (ou il officiera depuis 2001 en tant que programmateur et dj resident pendant de nombreuses années. Il créera le Studio et lancera les soirées Fairplay quelques années plus tard et y invita de nombreux artistes internationaux (Leon Vynehall, Mr Ties, Detroit Swindle, Kink, Jeremy Underground, Kyodai, Marc Romboy, Agoria …) ou encore à Dakar sa deuxième patrie.
Sa recette n’a rien de sorcier : enrichir son mélange d’electro, de house et de techno d’une énergie organique propre à ceux pour qui l’humain prime.

vous aimerez peut-être...