Scopitone

MAR, MER,VEN 11H-19H
JEU 11H-22H
DIM 15H-19H

Le Festival Scopitone est un festival annuel transdisciplinaire d’art numérique qui se déroule dans plusieurs lieux de la ville de Nantes. Crée en 2002, Scopitone matérialise la rencontre entre la musique, l’image, le spectacle vivant et les arts numériques. Aspirant à développer la présence de l’art dans l’espace public et sur Internet, Scopitone est devenu un point de rencontre de référence entre les artistes et les industries créatives.


David Letellier
Versus

Arrivant d’une exposition en Russie, l’installation Versus de David Letellier a rencontré quelques problèmes administratifs de douane.
L’artiste nous informe donc d’un retard de livraison nous imposant une ouverture pour le public à compter de mercredi 18 septembre, au lieu unique à partir de 11h.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Véritable dialogue entre deux sculptures cinétiques en forme de fleurs, Versus de David Letellier replace le principe récurrent d’interactivité du spectateur à une logique plus limitative de perturbation du dialogue entre deux machines : chaque corolle de métal réagit en fonction des fréquences émises par l’autre, le visiteur, par sa présence et les sons qu’il produit devient élément parasite de la boucle sonore produite par les deux installations.
Cette dernière se transforme ainsi continuellement.
www.davidletellier.net

LAB[AU]
Signal To Noise

Avec ses 512 panneaux d’affichage de lettres à rouleaux, récupérés et disposés en cercle concentrique sur quatre niveaux à hauteur du regard, Signal To Noise du collectif bruxellois LAb[au] est un ballet sonique de cliquetis mécaniques. La pièce connecte les recherches du collectif en art génératif avec la technologie pré-numérique.
http://lab-au.com

Plus d’infos : www.scopitone.org

Dans le cadre du festival, le lieu unique propose le jeudi 19 septembre une soirée au bar avec Blackmail et le BAR@DISQUES.