Cultures contemporaines
entrée libre
France
mobilité réduite
Quand le travail tue
Débat

Quand le travail tue

Avec Véronique Daubas-Letourneux

L’actualité récente l’a montré, travailler peut blesser et tuer aussi. Or les risques du travail sont peu étudiés, souvent invisibilisés, parfois considérés comme de simples indicateurs de gestion dans l’activité économique. Les envisager comme un fait social total, avec leur inégale répartition dans la population, permet de contribuer à une véritable approche de santé publique, tournée vers la prévention, la protection et la préservation de la santé des hommes et des femmes dans l’organisation de leurs activités professionnelles.

à propos de l'intervenante

Véronique Daubas-Letourneux, sociologue, enseignante-chercheuse en santé-travail à l’École des Hautes Études en Santé Publique (Rennes).

à propos de l’huma-café
L’Huma-café est l’émanation locale de la Société des Amis et des Lecteurs de L’Humanité,  il concourt au rayonnement du journal de Jaurès, pour la liberté d’opinion et pour le débat citoyen.
Au programme : des rencontres-débats avec des sociologues, économistes, historiens, journalistes, écrivains, etc. sur des thèmes à cent lieues de la pensée unique.
Quand le travail tue
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires