PLEASE KILL ME

L’histoire non censurÉe du punk racontÉe par ses acteurs

D’APRÈS

LEGS MCNEIL

ET

GILLIAN MCCAIN

ADAPTATION, CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE DE

MATHIEU BAUER

Musicien et metteur en scène, Mathieu Bauer crée Please Kill Me, une traversée fulgurante dans l’underground du punk new-yorkais des seventies, inspirée des écrits de Legs McNeil et Gillian McCain. Please Kill Me, livre culte, est le fruit (vénéneux) de centaines d’heures d’entretiens avec ceux qui ont animé l’un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du 20ème siècle : le punk rock américain.
Avec leur gouaille et leur verve redoutable ou leur humour pince-sans-rire, les acteurs ressuscitent pour nous les anecdotes les plus délirantes des différentes époques de leur vie. Ils font revivre ces personnages attachants et détestables, à tel point qu’on a l’impression de partager avec eux ce quotidien insensé de galères en tous genres.
Une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogue, de catastrophe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges, d’Iggy Pop du MC5, des New York Dolls, des Heartbreackers, de Patti Smith, des Ramones…

Des chansons, du théâtre, des mots par une équipe hors du commun, Sentimental Bourreau, menée par Mathieu Bauer qui prend la direction du Nouveau Théâtre de Montreuil, Centre Dramatique National.

Extraits (Clip) du spectacle PLEASE KILL ME, enregistré au Théâtre de la Bastille à Paris en Mars 2011.Interview de Mathieu Bauer pour la promotion du spectacle au Théâtre de la Bastille à Paris en Mars 2011.

>>> Spectacle présenté en miroir de la conférence-performance Gonzo conférence

Photo : © Pierre Grosbois