Passim

François Tanguy

du mercredi 22 au Jeudi 30 janvier 2014 à 20h30 sauf samedi 19h (relâche le 26)

création 2013-14
2014, année du Théâtre du Radeau en Pays de la Loire

Installé au Mans, où il dirige le Théâtre du Radeau, François Tanguy est l’un de nos grands créateurs actuels. Un artiste dont le travail a fait le tour du monde.
Depuis plus de trente ans, il propose des pièces peu ordinaires, souvent plus proches de l’opéra, de la magie ou de la peinture que du théâtre, laissant de côté la dramaturgie et tous les codes du spectacle.
Seizième création du Radeau, Passim convie à nouveau le public à une représentation unique de notre monde, à une expérience sensible dans un espace désorienté, avec des figures le plus souvent à la dérive dont les voix deviennent composition au même titre que la lumière, la scénographie et les mots.

En coproduction et coréalisation avec le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique
Le Théâtre du Radeau est subventionné par l’Etat – préfet de la région Pays de La Loire – direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Général de la Sarthe et la Ville du Mans et reçoit le soutien de Le Mans Métropole, l’ONDA pour les tournées en France et de l’Institut Français pour les tournées internationales.

Autour de Passim :
• LE CINÉMA DE FRANÇOIS TANGUY
François Tanguy présente au cinéma Katorza un film qui lui tient à cœur : Week-end de Jean-Luc Godard (1967, 1h45). Chaque fin de semaine c’est la même chose, tous les citadins, voulant fuir la ville pour respirer l’air de campagne, tombent dans des embouteillages.
Dimanche 26 janvier – 18h30 – Katorza
Réservation auprès du Katorza : tarif Katorza / 6,20€ tarif abonné Grand T

• RENCONTRE DE SCÉNOGRAPHIE
Avec François Tanguy, metteur en scène et scénographe
Jeudi 30 janvier – 10h/17h – le lieu unique
Entrée libre – réservation recommandée apartes@legrandt.fr
En partenariat avec l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes

François Tanguy est invité pour la première fois à Nantes. Avec le Théâtre du Radeau il a créé une quinzaine de pièces, parmi lesquelles :
Onzième (2011), Ricercar (2007), Coda (2004), Les Cantates (2001), Choral (1994), Woyzeck – Büchner – Fragments forains (1989).

2014, année du Théâtre du Radeau en Pays de la Loire bénéficie d’un soutien dans le cadre des années thématiques du Conseil Régional des Pays de la Loire