Overflow

Une pièce pour 20 danseurs amateurs

Création régionale en danses urbaines/hip hop

Pierre Bolo et Annabelle Loiseau, Amala Dianor et Mickaël Le Mer

Clin d’oeil du Temps est un projet régional en danses urbaines.
Pendant un an, vingt jeunes danseurs amateurs de la région des Pays de la Loire ont participé à la création d’une pièce chorégraphique avec des professionnels. Une année de rencontres au cours de laquelle ils ont découvert le métier d’interprète et parfait leur technique lors d’ateliers menés sur tout le territoire par des danseurs et des chorégraphes reconnus.
À l’origine de ce projet, Pierre Bolo, Amala Dianor et Mickaël Le Mer. Tous trois avaient participé en 1998, à l’initiative du CNDC d’Angers, à une création réunissant sur scène danseurs amateurs et danseurs professionnels.
Cette pièce intitulée L’OEil du temps, dirigée par Gabin Nuissier, fut pour eux un tremplin dans leurs carrières de danseurs puis de chorégraphes. Une aventure qu’ils ont à leur tour proposée aux jeunes danseurs de la région.

Overflow est le titre de la création que nous proposent ces jeunes danseurs sous la direction d’Amala Dianor, Pierre Bolo et Mickaël Le Mer, une cosignature
inédite. Overflow nous immisce dans l’univers des danses urbaines au travers du point de vue de la nouvelle génération de danseurs sur le hip-hop d’aujourd’hui et de demain. Le plateau est un terrain de jeu pour tester les codes et les représentations autour de cette danse où se déploient avec énergie et débordement vingt jeunes interprètes qui repoussent toujours plus loin les limites de leur(s) danse(s).

Et aussi

Répétition publique
Après un an de rencontres et d’ateliers avec des professionnels, vingt jeunes danseurs amateurs présentent une étape de travail Overflow.
Vendredi 13 février 2015 – 19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles

handicap_auditif.png

———————————————————————————————————————–
————–

VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

————–

Battle OPsession
Vendredi 6 et samedi 7 février