Cette nuit indienne a pour ambition de présenter la scène contemporaine féminine indienne, dans toute sa diversité sonore et artistique.
Souvent cantonnée à son aspect patrimonial, la musique indienne actuelle n’en reste pas moins en pleine effervescence. Cette soirée est l’occasion de découvrir des artistes issues de la diaspora ou toujours actives en Inde, entre pratiques traditionnelles et quête de renouveau sonore. Anuradha Pal, la plus célèbre joueuse de tabla en Inde, est accompagnée par Stree Shakti, un ensemble féminin de percussions qui fait figure d’exception dans un milieu extrêmement masculin. Véritable contre-pouvoir féminin, l’orchestre joue une combinaison des systèmes rythmiques hindoustani et carnatique.
Tadleeh est le nom d’artiste de Hazina Francia, une productrice de musique électronique désormais basée en Italie, dont le travail navigue entre techno hypnotique et ambient.
Ce panorama de la musique indienne est complété par une troisième artiste, la productrice Nabihah Iqbal dont le DJ set , spécialement imaginé pour cette soirée, navigue entre musiques vernaculaires et sons contemporains.