Nour

Triptyque de la personne, Tome 2

le GdRA


À partir de témoignages filmés à Boulazac, Arles, Marseille et Calais, le GdRA a retranscrit plusieurs interviews réalisées auprès d’une jeune femme d’origine algéro-marocaine, appelée Nour El Yacoubi, née en 1983 à côté de Périgueux en France dans la cité des Vignaud.
Avec son histoire de famille sont évoquées des questions humaines et ordinaires constitutives de toute personne : transmission, héritage, innovation, récit sur soi, fragilité et capacité de l’être, rapports intergénérationnels, parcours et bifurcations.
Au plateau, le GdRA a invité la danseuse Nedjma Benchaïb et la comédienne Domi Giroud pour raconter avec lui le destin lumineux de la famille El Yacoubi.

www.le-gdra.blogspot.com

Invité pour la première fois au lieu unique, le GdRA a été fondé en 2007 par Christophe Rulhes, Julien Cassier et Sébastien Barrier et fabrique un théâtre narratif, performatif et pluridisciplinaire utilisant l’écriture, le jeu d’acteur, la danse, la musique, l’acrobatie, le film documentaire et le regard des sciences humaines.

En écho à ce spectacle, le programme du labo utile vous propose :
• conférence « La France de 2012 face au défi de l’immigration et de la diversité »
jeudi 13 décembre à 18h30
• Fabrique de l’art, atelier de pratique
lundi 10 décembre de 19h à 22h

vous aimerez peut-être...