No Tongues + Laurent Charrier

mix & live

| jazz & dérivés

No Tongues live, ormo records, nantes
au salon de musique

Les Voies de l’Oyapock est le fruit d’un voyage réalisé par No Tongues et ses associé-e-s à l’été 2018 sur l’Oyapock, fleuve frontière entre le Brésil et la Guyane. Voyage à la rencontre des peuples Teko et Wayampi des villages amérindiens de Camopi et de Trois Sauts.

Immergés dans les sonorités de la forêt et de ses habitants, ils y ont mené collectivement un travail d’échange musical et de collectage sonore, dans une aventure humaine d’une grande intensité, dans le profond de la forêt Amazonienne. Irrigué de l’intensité des émotions du voyage, No Tongues forge les sons collectés et continue de déployer une musique sourcée au cœur de l’humain, dans une esthétique singulière, exigeante et généreuse.

Moteurs de pirogue, polyrythmie des coup coups, cigales hypnotiques, berceuse susurrée, chant mythique de l’anaconda et du jaguar, la palette sonore de No Tongues s’enrichit des sons collectés en Guyane.

Mêlée aux voix amérindiennes, leur musique propose une aventure immersive et hallucinante le long du fleuve Oyapock.

Laurent Charrier mix, jet fm, nantes
au bar

Né à une époque où les boites à rythmes mettaient nombre de batteurs au chômage, Laurent se retrouve presque malgré lui agent pour des groupes jazz et moins jazz (GoGo Penguin, Mildlife, Yussef Kamaal). Dans le même temps, il s’initie à la radio sur Jet FM avant de rejoindre la programmation musicale de Fip, qu’il alimentera pendant 7 ans. En 2018, il revient s’installer sur Nantes et anime l’émission Le Tour Du Disque sur Jet FM.