Métanoïa

Marie-Anne Michel

En coréalisation avec ONYX-La Carrière

compagnie Carpe Diem
création 2013

Pour cette création, Marie-Anne Michel s’est fixé deux contraintes : danser en robe sur le mât et n’y faire qu’une seule montée et une seule descente, poussée par le désir d’aller toujours plus loin dans ses explorations verticales.
Aux côtés du contrebassiste Éric Brochard, Marie-Anne Michel souhaite que les partitions musicale et gestuelle s’écrivent simultanément afin de créer un duo avec un musicien en live. Métanoïa est aussi la poursuite de ses recherches d’évolution de son agrès, le mât, qu’elle considère comme son partenaire scénique et qui devient ici autonome, plus léger, plus souple, plus fin et plus adaptable.

Formée au Centre national des Arts du Cirque, influencée par la danse butô, Marie-Anne Michel développe au sein de sa compagnie – basée au Mans – une gestuelle tout en lenteur, tournant autour de la recherche de l’équilibre dans le déséquilibre.

www.ciemarieannemichel.com

À l’invitation de Marie-Anne Michel, découvrez une étape de cette nouvelle création.Jeudi 03 janvier à 18h au lieu unique, entrée libre

Invitée pour la première fois conjointement par le lieu unique et ONYX-La Carrière, scène conventionnée danse, Marie-Anne Michel a débuté ses recherches sur un agrès qu’elle a inventé, puis s’est tournée vers le mât chinois. Influencée par la danse butô, elle développe au sein de sa compagnie Carpe Diem – basée au Mans – une gestuelle tout en lenteur, tournant toujours autour de la recherche de l’équilibre dans le déséquilibre.
Formée au Centre National des Arts du Cirque, elle a également participé à des spectacles de danse (Animal Regard, Cie Fattoumi- Lamoureux) ou de cirque (Tangentes, mise en scène de Mathurin Bolze).

vous aimerez peut-être...