Cultures contemporaines
Entrée libre
23h15 : Live · Maria Laurent
00h : Dj set TAak Tak
00h30 : Live · Marion Camy-Palou 
1h15 : Dj set TAak Tak
2h30 : fin de la musique
3h : fermeture
France
Maria Laurent + Marion Camy-Palou + TAak Tak
© Pierre Acobas
Clubbing

Maria Laurent + Marion Camy-Palou + TAak Tak

Live & dj set
Carte blanche au festival Musica

Maria Laurent joue du pianet, un piano électrique dont le son est engendré par des tampons en caoutchouc sur des lamelles de métal pincées. Loin d’en utiliser que les touches, elle considère son instrument comme une palette sonore d’outils multiples dont elle explore tous les contours ; impacts, raclements, frottements, grésillements et fantômes qu’elle extirpe d’un système électromagnétique en équilibre sur ses propres défaillances, tout en se laissant happée vers les contrées électroniques que lui ouvre l’horizon de pédales d’effet. Son jeu se fond à la lisière de l’acoustique et de l’amplifié, d’arcs électriques appointés et de basses épaissies, dans une mutation constante en proie à l’imprévisible.

Facebook  Instagram Site web


Marion Camy-Palou, alias Deeat Palace est une musicienne expérimentale et artiste sonore vivant à Bruxelles. Depuis ses débuts dans la musique électronique expérimentale, elle puise son inspiration dans les atmosphères chaotiques de la musique industrielle et de la musique bruitiste. Ses performances live prennent la forme de récits sonores improvisés, qui alternent entre plages ambiant sinueuses, compositions cinématographiques et harshnoise. Elle concentre récemment son travail sur une musique plus contemplative, appréhendant les structures, les textures et les harmonies dans de larges dynamiques musicales. Elle explore notamment le synthétiseur modulaire Serge Modular System dans son prochain disque à paraitre en avril 2024 sur le label Erratum Musical.

Instagram   Facebook   Site web


Animal radiophonique bicéphal gourmand de sons bruts et de musiques de traviole, TAak_tak affectionne autant les compositions savantes que les musiques de danse régressives ; mais ce qu’il aime par dessus tout c’est assembler ces matériaux  hétéroclites dans d’épiques constructions qui parlent autant à l’oreille qu'aux pieds.

Facebook  Soundcloud

 

Maria Laurent + Marion Camy-Palou + TAak Tak
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires