Maneries

Luis Garay

Le jeune chorégraphe colombien Luis Garay, installé aujourd’hui en Argentine, emprunte autant à la danse contemporaine qu’à la performance. Son style ironique et sa recherche de nouvelles formes esthétiques, tout comme l’extrême qualité physique de son travail, en font une référence dans le monde de la chorégraphie contemporaine.
Avec Maneries, il utilise le corps comme un langage, en explore les limites et les mutations infimes. Sur le plateau, DJ Mauro Ap assure un live électronique, alors que Florencia Vecino, danseuse performeuse très remarquée, emmène le public dans un état semi hypnotique. Proche du rituel tribal, Maneries a été mondialement récompensé.

Luis Garay est invité pour la première fois au lieu unique. Danseur et chorégraphe colombien, il se forme en Finlande et Argentine auprès de Felix Ruckert, Wim Vandekeybus et Emio Greco. Installé à Buenos Aires depuis 1999, il travaille en tant qu’interprète pour Roxana Grinstein, Miguel Robles, Mariana Bellotto ou Alejandro Ahmed (directeur du renommé groupe brésilien Cena 11). Il collabore également avec le metteur en scène Gustavo Tarrio et le plasticien Diego Bianchi. En tant que chorégraphe, il a créé Quién es Quién, Quiérame, Hay en mi formas extrañas, Mein Liebster, B.U.T., Parto, The Divine Comedy, Maneries et 12.

Avec le soutien de l’ONDA , Office national de diffusion artistique