Les mondes arabes dans tous leurs états
Conférence de Didier Billion
Zone sismique des relations internationales, les mondes arabes sont traversés par de multiples défis et conflits. Les espoirs nés de la vague de contestation de 2011 ont été rapidement déçus. Quelle est la situation aujourd’hui ? Quelles sont les reconfigurations géopolitiques à l’œuvre ?
- à propos de l'iris
Face au succès du festival de rentrée Les Géopolitique de Nantes, le lieu unique et l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) proposent ce nouveau rendez-vous. Chaque mois, une conférence organisée par l’IRIS invite le public à décrypter les enjeux géopolitiques et stratégiques de l’actualité.
- à propos de l'intervenant
Didier Billion est directeur adjoint de l’IRIS, spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient, auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur les problématiques régionales
- les autres rdv de géopolitique