Les Géopolitiques de Nantes

une proposition le lieu unique et Iris

——————————————————————————————————————
—————–

INFORMATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

—————-
• Jean-Joseph Boillot, Christine Kelly, Pierre Terzian, Anne Hery, Olivier Weber, François Luguenot, Philippe Migault, Odon Vallet, Baha Boukhari, Hani Abbas, Jean-Luc Domenach, Dounia Bouzar annulent leur venue.
• Arnaud Dubien sera le modérateur de la table ronde « La Russie, partenaire / adversaire? », le samedi 27 septembre à 9h30.
• Jean-Marc Boivin est le nouvel invité à la conférence « Les sociétés civiles, actrices de la mondialisation? ».
• Samuel Nguembock est le nouvel invité à la conférence « Chinafrique : mythe ou réalité ? ».
——————————————————————————————————————

Les Géopolitiques de Nantes : une quinzaine de tables rondes, une soixantaine de conférenciers pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté.


Suite au succès de la première édition des Géopolitiques de Nantes (2013), le lieu unique et l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), avec le soutien de Nantes Métropole, vous invitent à participer à la seconde édition de ce grand rendez-vous annuel se tenant sur deux jours : une quinzaine de tables rondes, une soixantaine de conférenciers pour décrypter les défis stratégiques auxquels le monde est confronté.
Faire comprendre, donner des perspectives, multiplier les échanges entre les spécialistes et le public, tels sont les objectifs.
La géopolitique n’est pas une science réservée à quelques professionnels, mais un enjeu qui concerne et intéresse tous les citoyens. « Un monde toujours plus inégalitaire, est-ce inéluctable ? », « Les médias fabriquent-ils l’opinion ? », « Israël-Palestine : un conflit pour l’éternité ? », « Peut-on parler de guerre de religions ? », « La France de Hollande, puissance guerrière ? », « La Russie, partenaire/adversaire ? », « Où va l’Iran ? » font partie des problématiques soulevées lors de cet événement.

L’ensemble des conférence est en entrée libre dans la limite des places disponibles.