Les éditions Publie.net
Accueil : La Maison de la Poésie de Nantes
Depuis plusieurs saisons, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.
Entretien sur les éditions avec Guillaume Vissac, animé par Guénaël Boutouillet
Lecture-concert de Florence Jou, Simon Nicolas (dan bau et machines) et Gurvan Liard (vielle à roue électro-acoustique).
Lecture projection de Sébastien Ménard
Publie.net est une maison d’édition de littérature contemporaine ancrée dans la création qui s’écrit et se partage sur le web, ouverte aux oeuvres qui lui font écho dans tout l’espace littéraire et transmédias. Elle a publié Sébastien Ménard en 2015 et 2017, et Florence Jou en 2016.
- à propos des auteurs
Florence Jou vit à Nantes. Elle se définit comme une “ poète et enquêtrice ”. Ses notes, ses étapes de travail font partie intégrante de son oeuvre, brouillant parfois les frontières entre texte et paratexte. Les mots courent libérés de toute ponctuation, le ton est parfois rêveur parfois cognant. Son écriture sonore est fréquemment mise au contact d’un travail musical, comme pour Kalces (Publie.net, 2016), avec Gurvan Liard et Simon Nicolas.
Sébastien Ménard vit près d’Angers. En 2015, il publie Soleil Gasoil aux éditions Publie.net, puis en 2017 chez le même éditeur, simultanément Notre désir de tendresse est infini et Notre Est lointain. “ Atmosphère fiévreuse et exaltée des grands départs, désirs puissants d’horizon, de bitume et de sentier forestier encore inconnu ”, les mots du blog de Charybde décrivent bien la passion qui anime ces textes et leur auteur pour le voyage et l’expérience fondatrice qu’il permet.