LES 15 ANS DE TRICATEL !

 

BERTRAND BURGALAT
THE HIGH LLAMAS
CHRISTOPHE CHASSOL

Tricatel, le label de Bertrand Burgalat, fête ses quinze ans et publie pour l’occasion une compilation de raretés, pleine de sucreries pop dont il serait dommage de se priver en ces temps de sinistrose ambiante. Car disons-le clairement : si Tricatel n’avait pas vu le jour au milieu des années 90, la pop française de ces dernières années aurait été bien morose.

Bertrand Burgalat est peut-être l’un des derniers compositeurs-arrangeurs-producteurs français à posséder une véritable vision artistique de la pop music. À ce jour, Tricatel a publié une trentaine de disques, du fantasmagorique “Triggers” d’April March aux psychédéliques d’A.S Dragon, en passant par les poèmes sonores de Michel Houellebecq.

De la musique populaire, à la fois naïve et référencée autour d’artistes qui partagent la même ambition : produire une pop intemporelle et fantasmée, être l’alternative de l’alternative. Tricatel n’a cessé d’évoluer sans jamais faire de concession aux modes passagères. Pour cette soirée exceptionnelle, Tricatel présente Christophe Chassol – nouvelle signature du label et ex-compagnon de route de Sébastien Tellier, Phoenix et Air – les légendaires High Llamas et Bertrand Burgalat qui présentera son nouveau live.

Photo : DR

vous aimerez peut-être...