lecture-sandwich : La Terre se révolte

de Sara Llorca

Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités du labo utile (débats d’idées, conférences, projections…) prévues jusqu’au 15 avril sont annulées.

La pièce La Terre se révolte est née de la rencontre entre Sara Llorca (auteure, metteure en scène) et Omar Youssef Souleimane (poète, journaliste, auteur). Après un long processus d’immersion et d’imprégnation à travers l’écriture, les échanges, les voyages (au Liban, en Andalousie), les lectures diverses (histoire, philosophie, poésie, récits et articles) et les émissions entendues à la radio, Sara Llorca réunit Omar Youssef Souleimane et Guillaume Clayssen (auteur dramaturge) autour de la nécessité d’écrire un texte pour le théâtre.

Pour cette lecture, le comédien Tom Pézier qui incarne le personnage de René Descartes, mettra en voix des textes qui ont nourri la création de la pièce.

En partenariat avec Beaux-Arts Nantes – Saint-Nazaire

Voir l’événement Facebook