Le nouveau Ciné-Club

 

ildi ! eldi et Olivia Rosenthal

Ciné-Club #1 (40 min)

:
Ils ne sont pour rien dans mes larmes

Ciné-Club #2 (45 min)

:
Toutes les femmes sont des aliens

Ciné-Club #3 (45 min)

:
Les oiseaux reviennent

mardi 6
mercredi 7
jeudi 8
vendredi 9
samedi 10
17h

ciné-club #2
19h
ciné-club #1
ciné-club #2
ciné-club #3
ciné-club #1
ciné-club #3
21h
ciné-club #2
ciné-club #3
ciné-club #1
ciné-club #2
ciné-club #1


« Que reste-t-il du film une fois qu’il a été vu ? » Pour fouiller dans les mémoires, ildi ! eldi (Sophie Cattani et Antoine Oppenheim) créent un ciné-club d’un genre nouveau, qui croise cinéma et théâtre. En complicité avec l’auteur Olivia Rosenthal, ils entreprennent de nous raconter leurs souvenirs de trois chefs-d’œuvre du septième art : Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (Ciné-Club #1), Alien de Ridley Scott (Ciné-Club #2) et Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock (Ciné-Club #3).
Pour les ildi ! eldi, le théâtre constitue une cuisine ingénieuse où toutes sortes d’ingrédients, de matériaux et de textes peuvent avoir du goût. Le duo imagine un théâtre simple et complexe toujours en lien avec l’intime.
Il s’interroge sur le décloisonnement de l’écriture de plateau et son renouvellement, et collabore aujourd’hui avec des auteurs comme Olivia Rosenthal. Celle-ci a l’habitude de travailler avec des cinéastes, des écrivains, des metteurs en scène, des plasticiens et des chorégraphes.

handicap_auditif.png Spectacle amplifié vendredi 9 à 19H et 21h

Un dispositif de boucle magnétique permet l’amplification sonore de ces spectacles. Pour les personnes appareillées ou désirant un soutien auditif, les casques sont disponibles sur simple demande auprès de l’équipe des relations aux publics (02 51 82 15 22).

———————————————————————————————————————–
————–

VOUS DEVRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ(E) PAR

————–

Rencontre littérature et cinéma avec Olivia Rosenthal
animée par Cécile Ménanteau, librairie les Bien-aimés.

jeudi 18 décembre à 18h30 au lieu unique • entrée libre

Autour de la question : quel film a changé votre vie ?, Olivia Rosenthal présentera un court métrage La nuit américaine d’Angélique inspiré de son livre Ils ne sont pour rien dans mes larmes, réalisé par Pierre-Emmanuel Lyet et Joris Clerté.
Elle lira également quelques extraits de son dernier ouvrage Mécanismes de survie en milieu hostile (éd. Verticales 2014).