Cultures contemporaines
Complet
2h
France
mobilité réduite
Le Grand Banquet

Le Grand Banquet

Dîner

À l’occasion du spectacle d’Olivier Martin-Salvan, Péplum médiéval, le Lieu Unique a imaginé un format inédit de soirée : un grand banquet moyenâgeux. Environ 70 convives se retrouvent autour d’un dîner d’inspiration médiévale ponctué d’intermèdes musicaux et performatifs. Cette soirée est le fruit de collaborations multiples entre des artistes, un chef nantais, ainsi que les élèves d’un lycée hôtelier. Étranges créatures chimériques, troubadours d’un nouveau genre, voyage gustatif hivernal, ce banquet promet de faire appel à tous vos sens !

Dans le cadre d’un programme d’éducation artistique et culturelle, le Lieu Unique a monté un projet au long cours avec les terminales du lycée hôtelier de Bougainville, qui se concrétise avec ce Grand Banquet. Des élèves de bac pro service ont travaillé avec le chorégraphe Stéphane Imbert (Cie Lucane) sous forme d’ateliers autour d’un service chorégraphié, entre présence bienveillante et absence délicate. D’autres, du bac pro cuisine, ont réalisé avec le chef Maxime Bocquier (Meraki, Nantes) un menu entièrement végétarien, qui fait la part belle aux produits de saison et aux plantes aromatiques, le tout venu de la ferme urbaine du Bois des Anses de la maraîchère Laura Guillemot (Nantes, quartier Doulon). Le dîner est arrosé de vins nature sélectionnés par le chef.

Afin de flatter également les yeux et les oreilles des convives, des pauses musicales sont assurées par des étudiant·es du conservatoire de Nantes. Enfin une bande son originale a été composée avec l’artiste Chloé Malaise lors d’ateliers de pratique artistique au Salon du LU. Ces ateliers ont également participé au décor de la soirée grâce à la complicité d’Aëla Labbé (Cie Lucane) pour les créations visuelles.

Le Grand Banquet
Les autres évenements
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires