Le Cercle des Mallissimalistes + Xavier Quérel

Le billet pour ce ciné-concert vous donne également accès au concert de Calvin Johnson ce même soir à 20h30.

Un concert du Cercle des Mallissimalistes se présente comme un rituel où l’on invoque les esprits. Plongé dans l’obscurité, le public est happé par les ondes musicales et les vibrations lumineuses. La fée électricité et l’évocation chamanique hante leur performance.
Dans ce Cercle on retrouve des membres de Api Uiz, Chocolat Billy, Glen or Glenda, Chausse Trappe…une belle partie de la création rock alternative française. Les influences musicales du Cercle puisent autant dans le rock progressif, le Rock In Opposition, le kraut rock, l¹électro que dans un certain folklore urbain ou encore dans la musique concrète.

Au lieu unique,le Cercle sera aux côtés de Xavier Quérel, cinéaste autodidacte, qui réalise depuis 1990 des films expérimentaux pour les jouer en direct. Membre de la Cellule d¹Intervention METAMKINE depuis 1991, Xavier Quérel partage le rituel avec le Cercle des Mallissimalistes et joue de la projection et de la lumière comme d¹un instrument. A l’instar du son, il considère le flux lumineux comme une matière malléable à souhait.
Il ne s’agît pas ici d¹un ciné-concert mais au contraire : Xavier Quérel est avec le groupe sur scène, comme un cinquième membre, agissant sur la matière visuelle comme les musiciens agissent sur la matière sonore.

www.lespotagersnatures.org
metamkine.free.fr