Cultures contemporaines
en
fr
La Danse sorcière de Karine Henry

La Danse sorcière de Karine Henry

entrée libre
France
mobilité réduite
achetez votre carte LU
Poèmes en cavale
Depuis plusieurs années, le lieu unique accueille des associations et structures nantaises dont les problématiques trouvent écho à sa programmation. Ici, la Maison de la Poésie de Nantes. _ La Danse sorcière de Karine Henry (Actes Sud, 2017) est un grand roman de la danse – de Wigman à Carolyn Carlson, de Nijinski à Béjart, de l’Opéra Garnier au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et jusqu’au Sankai Juku. C’est un livre du corps en mouvement, inspiré et exalté, à travers l’histoire d’un personnage et la chorégraphie d’une vie. « Comment substituer un langage à celui des gestes, sans figer les corps, les alourdir de causes, d’analyses ? Karine Henry donne une histoire au corps dansant, un récit aux gestes, une origine à l’envoûtement. » (Oriane Jeancourt, Transfuge). Avec Karine Henry (texte, voix), Alexandra Fournier (voix) et Marjorie Delle-Case (musique, vidéo). Présentation : Alain Girard-Daudon

dans le cadre du festival Trajectoires

à propos de la maison de la poésie
La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation artistique de diffuser la poésie d’aujourd’hui. Foisonnante, se renouvelant constamment, la poésie est le lieu de l’inattendu, de l’exigence, du singulier.

La Maison de la Poésie présente Poèmes en cavale : des lectures, lectures-concerts, entretiens avec des auteurs, donnant à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.
dans le cadre du festival Trajectoires
C’est dit. En janvier, Nantes aura désormais les deux pieds ancrés dans Trajectoires, festival d’une danse particulièrement exploratrice, prête à investir les lieux culturels de la métropole et se faufiler dans les rues et sur les places de la ville, en toute liberté.

Dans ce cadre, le lieu unique programme :
At the still point of the Turning World, de Renaud Herbin : sam 11 janv à 21h et dim 12 janv à 18h
Bal La Souterraine, Le Grpupe Mostla : sam 11 janv à 22h
Vague intérieur vague, de Julie Nioche : sam 18 à 19h et dim 19 à 19h

Rendez-vous du 11 au 19 janvier 2020 pour la troisième édition du festival Trajectoires !
www.festival-trajectoires.com
La Danse sorcière de Karine Henry
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Voir les Horaires