KMRU

My Eyes Glaze Over : a tribute to Pita # 1

— Hommage à Peter Rehberg —

Plus d’un an après la disparition de l’un de leurs piliers, Peter Rehberg (aka Pita), les Editions Mego restent un laboratoire d’expérimentation bien vivant, déployant les possibilités de la musique électronique sans restriction de genre, d’atmosphère ou d’instruments. 

Né à Nairobi (Kenya) et actuellement basé à Berlin, Joseph Kamaru, alias KMRU, est un artiste sonore et musicien expérimental dont la musique se situe entre ambient et musiques africaines. Nourrie de field recordings, d’improvisation, d’art radiophonique et de drone, sa musique a attiré l’attention de médias spécialisés influents comme Pitchfork, NPR ou DJ Mag.  En 2020, il a sorti trois albums qui ont montré la profondeur et l’étendue de sa palette : Peel, un LP de drones hypnotiques ; Opaquer, une collection de sculptures sonores vives et oniriques ; et Jar, une cassette de sons enregistrés.
En plus de son travail de musicien, KMRU est l’un des principaux membres de Black Bandcamp, un mouvement visant à promouvoir la musique d’artistes noirs. 

__

En coréalisation avec le Musée d’arts de Nantes
et en collaboration avec Le Centre Pompidou, les Instants Chavirés, Editions Mego
__
Carte blanche à Stephen O’Malley, musicien compagnon du lieu unique

Merci à

  • Logo du partenaire : Editions Mego

vous aimerez peut-être...