Jouir de ses droits ou jouir de ses doigts ? Et si vous pouviez faire les deux à la fois ? Dans cet atelier d’édition, venez participer à la création collective d’un fanzine autour du désir. Écriture, dessin, collage et reliure s’entremêlent pour donner forme à un objet unique. Les pages s’échauffent de mains en mains, de fil en aiguille. Entrez dans la ronde pour y raconter vos plus beaux fantasmes !
Enora Loaëc est autrice, éditrice et dessinatrice. Ses travaux mêlent autofictions poétiques et anticipation politique. Le vivant et le vécu s'entremêlent pour créer des archipels de récits. Membre des ateliers ManuManu de Maison Fumetti, elle travaille à son premier roman graphique.
L’artiste performeuse Maëva Guillery constelle ses carnets de fragments de rêves. Avec les éditions Palourdes, elle aime cultiver les mots sous forme de partitions à performer ou de manifeste poético-politique, en les dispersant dans les creux blanchis de ses dessins au fusain.
Les éditions Palourdes sont une maison d’édition associative œuvrant pour la création et la diffusion d'éditions artisanales où se mêlent littératures et arts visuels. Basée à la Fabrique Dervallières de Nantes, elle publie des Zines collectifs à la forme et aux thèmes constamment renouvelés.