Jérusalem plomb durci

Winter Family

Winter Family / Ruth Rosenthal & Xavier Klaine

Les chants, les discours, les sirènes et les danses sont omniprésents dans ce portrait d’une ville sous tension. Ruth Rosenthal et Xavier Klaine ont, en 2009 et 2010, à Jérusalem, enregistré des sons, rassemblé des images de cérémonies organisées à l’occasion des anniversaires simultanés de l’état d’Israël et de la « réunification » de Jérusalem, dans les écoles, les quartiers, et un grand nombre de lieux.
Adoptant les codes de la propagande, ils composent cette pièce comme une performance de théâtre documentaire.

Entre les résolutions de l’ONU et les émissions télévisées, cette pièce singulière met à jour un système très organisé qui place l’instrumentalisation de l’émotion au coeur de la machine de guerre d’Israël.

www.winterfamily.info

Invité pour la première fois au lieu unique, Winter Family est un duo de musique expérimentale né en 2004 à Jaffa, en Israël, de la rencontre entre l’artiste israélienne Ruth Rosenthal et le musicien français Xavier Klaine. Ils ont proposé des concerts et performances musicales dans le monde entier, collaboré avec de nombreux artistes, chorégraphes, réalisateurs et photographes et sorti deux albums. Ruth Rosenthal travaille également avec le musicien Rodolphe Burger.

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte de diffusion interrégionale signée par l’ONDA, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie et Réseau en scène – Languedoc-Roussillon