Je danse parce que je me méfie des mots

• Kaori Ito
Après avoir étudié le ballet classique au Japon, dansé aux côtés de Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj ou les ballets C de la B, et cosigné la chorégraphie de Plexus d’Aurélien Bory, Kaori Ito explore ses racines dans des spectacles plus intimes.
Pour cette création, elle imagine un nouveau langage chorégraphique traitant de la filiation, en duo avec son père, sculpteur japonais de renom.


C’est l’envie de recréer une rencontre avec son père, comme pour retrouver quelque chose de perdu, qui marque le point de départ de cette pièce.
Retisser des liens effacés par l’éloignement, ressentir à travers des corps à la fois familiers et étrangers l’abîme qui sépare : voilà l’intention de Je danse parce que je me méfie des mots.
Il s’agit également pour la danseuse et le sculpteur, le père et la fille, de se défaire de leurs armures sculptées par des années de pratiques artistiques intensives et de conventions sociales.
Pour cela, Kaori Ito cherche les mots, l’endroit où elle avoue être la plus fragile, et adresse aux spectateurs des questions forcément indicibles.



Pour lire l’article du
Temps, cliquez ici.

Avec : Kaori Ito et Hiroshi Ito

Coproduction le lieu unique

vous aimerez peut-être...