Cultures contemporaines
Entrée libre
France
achetez votre carte LU
Infox, algorithmes...vous êtes de la police (mathématique) ?

Infox, algorithmes...vous êtes de la police (mathématique) ?

Math-o-LU
La propagation de rumeurs est un magnifique objet d’étude mathématique ! Comment construire un consensus ou juger de la crédibilité de certaines histoires ? La statistique fait-elle partie - pour parler la langue des romans policiers - des flics, des témoins ou des suspects ? Des jeux (de rôle) nous aideront à y voir plus clair.
à propos de math-o-lu
Les ateliers Math-o-LU proposent de rencontrer et de manipuler des maths non académiques, de percevoir leurs capacités créatrices et leur pouvoir d’émotion.

Chaque séance comporte deux temps : d’abord une présentation du thème du jour, de ses fondements mathématiques mais aussi de ses implications dans le monde réel ; puis, dans un deuxième temps, les participants seront confrontés à ces objets ou concepts mathématiques à travers des manipulations, des jeux ou même des tentatives de résolution de problèmes ouverts.

Cette confrontation sera facilitée par un travail en petits groupes et les conseils avisés des encadrants (des mathématiciens professionnels, des étudiants ou lycéens mais aussi des artistes invités pour l’occasion).

Deux mercredis par mois, 12h15-13h45 / Possibilité de manger et boire sur place. / Contact : resonance@mathom.fr

www.mathom.fr/MU
Infox, algorithmes...vous êtes de la police (mathématique) ?
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires