I LOVE THEREMIN !

MASAMI TAKEUCHI
& THE MABLE ENSEMBLE

Le temps d’une soirée, le lieu unique accueille la structure suisse Loopline active dans le domaine de la musique et du théâtre. Connue pour privilégier des projets alternatifs, Loopline, a concocté pour nous une soirée autour du premier instrument fonctionnant à l’électricité : le theremin.

Masami Takeuchi est l’un des rares thereministes professionnels maîtrisant à la perfection ce curieux instrument qui lui a été enseigné en Russie par Lydia Kavina. Musicien chevronné et professeur, il invente le Matryomin et fonde en 2003 la compagnie Mandarin Electron pour commercialiser cette poupée russe à l’intérieur de laquelle se trouve un theremin.
Au lieu unique, il vient accompagné de dix joueurs, munis d’un Matryomin et d’un stéthoscope, pour donner à entendre des mélodies à plusieurs voix ! Un régal pour les yeux et les oreilles !

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…

Photo : DR