Hallo

• Martin Zimmermann
Martin Zimmermann, artiste remarqué au lieu unique aux côtés de Dimitri de Perrot avec Öper Öpis (2011) et Hans was Heiri (2012), a renouvelé le monde de l’acrobatie, de la danse et de l’illusion scénique.
Aujourd’hui, il crée pour la première fois de sa carrière une pièce solo dans laquelle il tente de dompter ses fantasmes avec un humour fou.
Sur scène depuis plus de vingt ans, Martin Zimmermann joue toujours avec le même enthousiasme et continue à donner corps aux nombreux personnages qui l’habitent.
Pour cette création, ce bidouilleur de génie invente un espace aux allures de vitrine de grand magasin dans lequel il va se mettre lui-même en scène avec son double tragi-comique confronté au désir de vouloir devenir celui qu’il croit être. Le décor se révèle plus animé qu’il n’y paraît ; l’acteur doit alors jongler avec la gravité, les objets qui l’entourent viennent à sa rencontre et la magie opère.
Dans son théâtre de fortune, il tente mille fois de se libérer de situations invraisemblables, se confond avec son propre reflet puis se plie comme pour imiter son décor.
Ici, en proie à ses fantasmes, Martin Zimmermann se révèle déconcertant de justesse.