FVTVR

EN CO-RÉALISATION AVEC LES UTOPIALES

Pour sa soirée curieuse le label nantais FVTVR Records a choisi un rythme binaire.
Premier temps : l’enregistrement d’une oeuvre sonore dans un studio éphémère au sein du lieu unique.
Deuxième temps : une carte blanche scénographique et musicale lors d’une soirée un peu particulière lors du festival de science-fiction “les Utopiales”.
Voyage visuel et sonore dans un univers synthétique, onirique et psychédélique. Des performances live d’artistes nantais qui voyagent aux confins de la pop dans des décors spécialement créés pour l’occasion. Chaque spectateur se verra offrir l’oeuvre précédemment enregistrée, sous forme digitale.

FVTVR Records est un label nantais créé en 2006 par Quentin Gauvin et Raphaël d’Hervez du groupe Minitel Rose.
S’affranchissant des étiquettes, le label a produit quelques-uns des plus beaux disques nantais des dernières années.
www.myspace.com/futurfutur

/// Artistes

MINITEL ROSE (Electro-Pop)

Auteurs de deux albums qui ont laissé leur empreinte dans l’électro-pop française, les trois Nantais joueront le dernier live de leur tournée, avant de repartir travailler sur un 3e album.
www.myspace.com/minitelrose

RHUM FOR PAULINE (Pop-Rock)

Les power rangers de la pop moderne. Une écriture généreuse à l’instar de leur live tout en puissance contenue.
www.myspace.com/rhumforpauline

PEGASE (Pop)

Pegase transforme ses muses en constellations et fera son premier concert lors de cette soirée curieuse.
www.myspace.com/pegaseinthesky

DAN (Pysche-Rock)

“These guys are huge and I didn’t even know about their existence ! They come from Nantes, France and describe themselves as “Disco-Pop Psychédélique”
www.myspace.com/discoantinapoleon

ZÉLÉ (Chillwave)

Deux voix, l’une échappée d’un disque de soul de la motown, l’autre des expérimentations soniques du R&B contemporain, s’entrechoquent sur des beats épais et vaporeux. Premier concert de la nouvelle signature du label. Le premier EP sortira cet automne.

PICNIC BREAK (lo-fi,Psychédelia)

Vous partez un apres midi d’été ensoleillé sur un bateau silencieux prendre votre dernier repas. Demain c’est l’apocalypse .

/// Scénographes

Lucas Hoffalt

http://ho-la.fr

Edouard Wolton

http://edouardwolton.com

LES SOIRÉES CURIEUSES

Des soirées de découverte musicale et plus si affinités, dans un espace qui rappelle un loft new-yorkais ou un club berlinois à un tarif qui favorise la prise de risque. Pour les mélomanes avertis, pour les néophytes curieux, pour les aventuriers du soir, pour les égarés du dancefloor, pour les divas du dancing, pour les touche-à-tout et pour tous les autres, le lieu unique propose les Soirées curieuses.

Un CLUb de rencontres musicales, avec des concerts, des propositions inédites, des croisements improbables, un bar qui donne envie de parler à son voisin et de la musique d’ambiance qui donne envie de parler à sa voisine. Vous y trouverez aussi bien des allumés folk, des folies psychédéliques, des délicatesses pop que des plages expérimentales ou des performances qui tentent de ne pas en être…

Illustration : DR