Fête Souterraine #6

La Féline + Maud Octallinn + Eddy Crampes
+ Mostla Soundsystem

En invitant le duo Arlt en 2013, le lieu unique est entré dans le monde merveilleux de La Souterraine ! Véritable laboratoire d’observation consacré à ce qui se fait de plus excitant dans l’underground qui chante en français, le collectif La Souterraine s’est donné pour mission de collecter et de faire connaître les chansons d’artistes peu ou pas identifiés, grâce à des compilations gratuites en téléchargement et à des concerts.
Cette saison le lieu unique invite le collectif pour 6 fêtes Souterraines !

Depuis 2010, La Féline rôde dans l’underground parisien. Il est temps de redécouvrir cette cold wave qui se la joue pop, qui fait danser la langue de Manset sur un fil et qui réconcilie le clair et l’obscur grâce à la voix habitée d’Agnès Gayraud .

Maud Octallinn promène sa frange et son piano dans un univers musical aussi singulier que touchant. Une musique gentiment barrée, extravagante et sensible, qui joue avec les mots crus comme avec les mots doux.

Eddy Crampes est la preuve que la valse des étiquettes est un jeu réservé à ceux qui ont le temps de se demander si ce toulousain fait de la chanson, du folk qui joue à être du folklore, de la pop ou de la chanson lofi. Ne cherchez pas, tout est là, dans ces miniatures format XL où l’on croise des fantômes de Dominique A, de Julien Gasc, de Gérard Manset, de John Frusciante ou encore de Daniel Johnston, un panthéon schizophrène dédié à l’émotion brute.