Cultures contemporaines
1h20
12-24€
8-17€ [carte LU]

— 23 nov : complet
— 24 nov : dernières places !
— 25 nov : disponible
spectacle en anglais surtitré en français
États-Unis
mobilité réduite
achetez votre carte LU
Faye Driscoll
© Maria Baranova
Danse

Faye Driscoll

Thank you for coming: Space

La chorégraphe new-yorkaise Faye Driscoll nous plonge dans une expérience perceptive et émotionnelle, entre la performance et l’installation, histoire d’exorciser deuil et chagrin de manière collective.

Rarement présentée en France, Faye Driscoll conçoit depuis plus d’une dizaine d’années des explorations immersives. Avec Space, elle clôt une trilogie intitulée Thank You for Coming – dont les deux premiers volets étaient Play et Attendance – qui interroge la relation entre public et interprètes. Faye Driscoll étend la sphère d’influence de la performance pour inclure les spectateur·ices qui l’entourent dans un élan où émerge un corps commun éphémère en constante métamorphose. Au cours d’un rituel à la fois intime et très physique durant lequel elle tire des cordes et des poulies, soulève des briques et des poids, la chorégraphe nous exhorte à exprimer collectivement l’angoisse de la mort et le chagrin.
 

 

La presse en parle

Sa pièce la plus sobre et la plus mature à ce jour ”. The New York Times, Brian Seibert.

Distribution

Création, interprétation : Faye Driscoll



 

Mentions

Création visuelle : Nick Vaughan & Jake Margolin
Création lumière : Amanda K. Ringger
Création sonore : Andrew Gilbert
Chansons et sons : Faye Driscoll
Conseillers artistiques : Jesse Zaritt et Sacha Yanow
Conseillère dramaturgie : Amanda Davidson
Regard extérieur : Dages Juvelier Keates
Directrice technique : Serena Wong
Ingénieur son : Cordey Lopez
Administration : Amy Gernux
Production : Rachel Cook

Remerciements
Thank you for coming : Space a été commandé par Peak Performances dans le cadre du Performing Arts Research Lab (PeARL) à l'Université d'État de Montclair, et par le Wexner Center for the Arts de l'Université d'État de l'Ohio dans le cadre du Wexner Center Residency Award Program, et par le Walker Art Center avec des fonds fournis par la Andrew W. Mellon Foundation et le William and Nadine McGuire Commissioning Fund.

La performance a été rendue possible grâce au soutien généreux du Doris Duke Performing Artist Awards Program et de la Jerome Foundation, et a été développée avec le soutien de la Camargo Foundation, du Pillow Lab at Jacob's Pillow et de la Rauschenberg Foundation.

Thank You For Coming : Space a été coproduit par Peak Performances à l'Université d'État de Montclair (New Jersey) et a été présenté en première mondiale au Alexander Kasser Theater de l'université d'État de Montclair.

Thank You for Coming : Space est un projet de Creative Capital.

© Maria Baranova
© Maria Baranova
© Pierre Ware
© Pierre Ware
Faye Driscoll
Bienvenue au LU
Le LU est fermé
Accueil - Billetterie
 
Exposition
 
Bar
 
Restaurant
 
Salon
 
Tour LU
 
Hammam
 
Voir les Horaires